Vos vacances à la montagne à la dernière minute ? Le pour et le contre

Les français réservent de plus en plus tard leurs vacances en général, et les séjours au ski ne sont pas épargnés, au grand dam des professionnels, dont le métier se retrouve chamboulé. Cette nouvelle vision des vacances présente des avantages, mais aussi des inconvénients à prendre en compte.

Le pour…

– La météo en montagne est changeante et capricieuse. Et il est vrai que réserver une semaine de vacances six mois à l’avance, s’en réjouir et compter les jours avant votre départ… pour arriver et passer une semaine à subir brouillard et intempéries est terriblement frustrant. Partir à la dernière minute, quand vous en avez la possibilité, vous permet de choisir une période clémente…

– « Allez chérie, ce week-end je t’emmène au ski… ». Rien n’égale le romantisme d’une escapade imprévue !

– Votre banquier apprécie les séjours de dernière minute… En effet, en cherchant un peu vous pouvez trouver des tarifs très intéressants. Pensez cependant  à contacter les agences locales pour éviter les mauvaises surprises !

Le contre…

– Improviser sa semaine de vacances en famille pendant la période de Noel ou de Février est une idée terrible…  L’affluence inévitable dans les stations de ski ne vous permet pas cette fantaisie. Si vous voulez être sûr de trouver un logement agréable, et des billets de train ou d’avion, anticipez ! Ou vous risquez fort de rester faire de la luge sur votre canapé…

– Certes attendre les derniers jours pour vous trouver un logement vous permettra souvent de bénéficier de discounts appréciables. Mais méfiez-vous ! Les logements les plus agréables seront certainement loués, à moins que vous n’ayez la chance et le flair de choisir une période très calme.

mars 22nd, 2018 by