Vacances estivales en Tarentaise : le bond en avant.

La montagne est magique l’hiver, et la Vallée de la Tarentaise, vallée Olympique depuis 1992, est réputée pour ses domaines skiables exceptionnels : les 3 Vallées, Paradiski ou encore l’Espace Killy. Mais jusqu’à présent, le potentiel estival de cette vallée qui abrite plusieurs sites d’exception, tels que le Parc National de la Vanoise, n’a jamais été la priorité pour les acteurs régionaux. Mais une nouvelle dynamique s’installe, qui devrait permettre rapidement un véritable développement des vacances estivales en tarentaise.

Le Programme Espace Valléen

EN 2017, plusieurs projets de l’APTV (Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise) ont abouti, qui mèneront à une mise en lumière du riche potentiel de la Vallée en termes de tourisme estival, et permettront de dynamiser l’offre touristique des communes de la Vallée.

– La candidature de la Tarentaise aux Espaces Valléens a été retenue. Ce sont près de 1.3 millions d’Euros qui seront attribués au Territoire afin de développer l’activité estival de la Tarentaise, avec pour objectif 5 millions de nuitées en Tarentaise à l’horizon 2025.

– Des projets destinés à mettre en valeur le potentiel naturel et historique de la Vallée seront soutenus :

Animation du Pays d’art et d’histoire des hautes vallées de Savoie en Tarentaise.

Développement touristique du col de l’Iseran

Lancement d’une étude afin de développer une offre touristique autour du vélo électrique.

Création de la Maison de l’Abeille Noire et de la Nature

– Edition d’un Guide du Routard Tarentaise, avec parution prévue en 2019.

Bozel, pôle touristique de la Vallée

La commune de Bozel, nichée au cœur du massif de la Vanoise, idéalement située à proximité de la station thermale de Brides les Bains, de Champagny en Vanoise, de Courchevel, et Pralognan notamment, s’emploie à développer son tourisme estival, autour de trois axes essentiels :

– Le projet de liaison câblée vers Courchevel, et par un système de navette vers Champagny en Vanoise.

– L’attractivité de sa base de sports et loisirs dans la verdoyante vallée du Doron

– L’offre Nature, patrimoine et Randonnée du Parc National de la Vanoise.

La volonté affirmée des décideurs politiques de la Tarentaise, le dynamisme des actions entreprises laisse présager d’une véritable mise en lumière du potentiel touristique de la vallée. 

Estivants, estivantes, bienvenue en Tarentaise !

 

Découvrir Bozel

juin 7th, 2018 by