Une escapade hivernale à Champagny le Haut

Vos vacances de ski vous ont mené à Champagny en Vanoise ? Après avoir dévalé les pistes du fantastique domaine de la Plagne, découvert les bars et restaurants conviviaux de cette station familiale et dynamique, offrez-vous le plaisir d’une journée dans le vallon caché de Champagny le Haut.

Le Vallon de Champagny le Haut : des panoramas à couper le souffle.

Cette ancienne vallée glaciaire, à laquelle vous accéderez en quelques minutes, est site naturel classé depuis 1992. Vous y admirerez des paysages sauvages et superbes au pied des sommets impressionnants de la Grande Motte et de la Grande Casse, des cascades spectaculaires, et pourrez même observer à la longue vue les gracieux bouquetins qui peuplent les pentes du vallon.

Les amateurs d’architecture déambuleront dans les rues pittoresques des hameaux traditionnels de Champagny le Haut.

Découvrez les plaisirs des sports nordiques.

Vous pourrez vous initier aux sports typiques de montagne, dans le silence ouaté des forêts paisibles du vallon. Un parcours de ski de fond et diverses balades en raquettes sont à la disposition des amoureux d’une montagne inviolée, bien loin du tumulte des remontées mécaniques. Et les amateurs de grimpe ne manqueront d’aller se mesurer aux parois de la vertigineuse tour de glace de Champagny le Haut.

Les plus jeunes quant à eux profiteront de la piste de luge damée située à proximité du départ de la piste de ski de fond. Et si l’univers et l’histoire des glaciers vous fascine, ne manquez pas de visiter l’espace Glacialis, qui vous permettra de plonger au cœur de notre histoire glaciaire…

Voir nos locations à Champagny

 

février 20th, 2018 by