Un hiver prolifique pour les stations de ski des Alpes.

Du ski, encore du ski, toujours du ski…

L’hiver 2018 a été blanc, très blanc, avec des chutes de neige record partout en France, et en particulier sur les massifs savoyards.

Il en a résulté une fréquentation accrue par rapport aux années précédentes, non seulement pendant les vacances scolaires de Noël et de Février, mais sur l’ensemble de l’hiver : dans les Alpes du Nord, un pic de 94 % a été atteint pendant la 3ème semaines de vacances, et le nombre de courts séjours a augmenté.

Une clientèle internationale.

Voilà qui a rassuré les professionnels du tourisme, et prouvé l’amour inconditionnel des touristes en provenance de France, mais aussi de nombre de pays étrangers, pour nos montagnes : la palme d’or revient toujours à la clientèle britannique, suivie par la Belgique et les Pays-Bas. Mais certaines stations, notamment de Tarentaise, ont noté une présence accrue de touristes originaires d’Amérique du Sud notamment ( Brésil, Argentine…)

Professionnels et propriétaires aux anges.

Et cette embellie s’est répercutée auprès de tous les acteurs des stations : Propriétaires, hôteliers, restaurateurs, magasins, en particulier de location de matériels de ski et moniteurs de ski sont globalement très satisfaits de cet hiver neigeux, qui a attiré une clientèle internationale.

Voilà qui s’annonce très rassurant après les débats alarmistes qui ont suivi l’hiver 2016/2017, qui avait vu chuter la fréquentation des stations de ski, auxquelles certains prédisaient un avenir bien sombre.

avril 12th, 2018 by