La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2018

Pour les habitués de la région, le mois de Janvier est désormais synonyme du passage d’une course unique au monde : la Grande Odyssée.

Résidents, vacanciers, curieux, amateurs d’adrénaline, de sport ou de ces splendides animaux que sont les chiens de traîneaux, ne manquez pas cette occasion exceptionnelle d’assister à une aventure sportive et humaine exceptionnelle.

La course se court sur 11 jours en 10 étapes, et accueille 14 des meilleurs mushers du monde (12 nations au minimum sont représentées), qui parcourront avec leur attelage, après des mois de préparation, des centaines de kilomètres de pistes, et affronteront plus de 25 000 m de dénivelés… Plus qu’une simple compétition, la Grande Odyssée est une véritable aventure au parfum de grand Nord et d’espaces vierges, semblant droit échappée de l’univers d’un certain Jack London…

Si vous résidez le 18 Janvier en Savoie, vous pourrez notamment assister à la cinquième étape. Les concurrents s’élanceront à 14h de Pralognan en Vanoise, puis passeront au Plan, dans le centre du Village, aux Fontanettes, au Mont Bochor. Et la remise des prix aura lieu entre 17h et 18h30 sur l’aire d’arrivée de Pralognan.

Vous pouvez aussi préférer assister à l’évènement le lendemain à la Plagne, et profiter de la fanfare et de la démonstration de sculpture sur glace prévues pour l’occasion, avant d’assister à la remise des prix à la Plagne-Montalbert.

Adrénaline, poésie, incroyable union de l’homme et de l’animal face aux défis de la montagne : la Grande Odyssée 2018 n’attend que vous et vos encouragements…

Plus d’informations sur le site de l’office du tourisme de Pralognan

janvier 10th, 2018 by