Charme et modernité des chalets savoyards

Il est révolu, le temps où pittoresque rimait avec rudimentaire ! Le citadin en quête de vacances hivernales ne craint désormais plus le manque de confort que présentait l’habitat montagnard il y a encore quelques années… Désormais, les chalets et appartements proposés à la location dans les stations de ski des Alpes offrent une technologie et un degré d’agrément à faire pâlir de jalousie leurs lointains cousins urbains.

Le confort des programmes immobiliers neufs

La fréquentation qui ne se dément pas des stations de ski de Savoie a favorisé une certaine vitalité dans le domaine de la construction et de l’hébergement. La réglementation thermique RT 2012 notamment, a contraint les constructeurs à intégrer des systèmes de chauffage performants, et à soigner l’isolation des nouveaux bâtis, tellement essentielle dans nos régions au climat hivernal rigoureux.

Et les avancées technologiques ont aussi permis d’optimiser nombre de détails qui transforment l’agrément d’un séjour au ski : les chauffe-serviettes des salles de bain, les sèche-chaussures de ski transforment le quotidien du skieur, tandis que jacuzzis, sauna et autres équipements de détente se sont invités dans la plupart des chalets offrant un certain standing.

Remise au goût du jour des chalets plus anciens

La concurrence du neuf a favorisé une réaction des propriétaires de bâtiments plus anciens. Afin de ne pas se laisser distancer par leurs concurrents plus modernes, les propriétaires de chalets et d’appartements accusant quelques années ou décennies d’existence, ont compris la nécessité de se mettre au goût du jour, et de suivre la tendance faute de laisser leur bien tomber en désuétude.

Et cette émulation profite aux vacanciers, qui se voient proposer dans la plupart des stations de ski, de la plus huppée aux plus traditionnelles, un parc de location bien plus attractif qu’il y a seulement dix ans…

Matériaux contemporains combinés au charmé indémodable du bois, équipements modernes et confortables : vos vacances à la montagne sont aujourd’hui synonymes de chaleur, de bien-être et de confort.

mai 3rd, 2018 by