Champagny en Vanoise : l’Espace Glacialis

LA Grande-Casse

Découvrir et comprendre nos glaciers

Vacanciers venus de loin, ou habitants de la vallée, l’Espace Glacialis s’adresse à toute personne désireuse de découvrir la majesté des glaciers. Ce centre d’interprétation, créé à l’initiative de la commune de Champagny en Vanoise, est dédié aux géants de glace. Enfants et adultes y découvriront un musée, des expositions temporaires, et s’aventureront dans l’univers magique des glaciers grâce à de multiples animations ludiques et instructives.

Un espace ouvert l’essentiel de l’année : que vous soyez à Champagny pour vos vacances de ski hivernales, ou venu randonner dans la belle vallée de Tarentaise au printemps ou pendant l’été, vous pourrez visiter le musée, et participer aux activités et évènements organisés par Glacialis.

L’hiver :

– Vous pourrez randonner en ski de fond dans le site nordique de Champagny le Haut, vous essayer à l’escalade sur glace, sur la tour de glace artificielle, ou vous offrir le plaisir d’une balade en raquette entre neige et ciel…

– Rencontrez des alpinistes, aventuriers de l’extrême au cours des projections des « Films d’en haut » du mercredi soir.

L’été :

Promenez-vous dans les hameaux du Bois et de Friburge, à la découverte de leur histoire, leur faune et leur flore. Vous pourrez aussi vous aventurer sur le sentier glaciologique, au départ du Laisonnay, ou parcourir le parc naturel de la Vanoise au cours d’une randonnée.

– Le Week-end du 24 et 25 Juin a lieu le festiv-été des gorzdérés : un week-end ludique et sportif avec  randonnée découverte, nuit en refuge, expositions, ateliers, marché artisanal, balades en poney ou en calèche, via-ferrata et animations festives.

– En Juillet et en Août, des ateliers « A la découverte de la montagne » sont organisés pour les enfants : ils découvriront faune et flore, et plongent dans l’histoire de Champagny-le Haut, et dans l’univers de la montagne.

Visiter la page facebook de l’espace Glacialis

avril 12th, 2018 by