Ces quelques astuces qui feront de votre journée de ski une journée parfaite…

Ça y est, c’est le grand jour ! La voiture est au parking, les bagages sont rangés, vous avez loué votre matériel de ski… et cerise sur le gâteau, un grand ciel bleu vous salue pour votre première journée de ski !

Vous vous pensez prêt, mais avez-vous réellement pensé à tout ? Voici quelques petites astuces qui vous permettront de profiter pleinement de votre sortie à skis

N’oubliez pas vos lunettes de soleil.

Certes vous êtes équipé d’un masque, et pour le ski, c’est parfait, bien plus sécuritaire que des lunettes de soleil. Oui mais voilà… Pendant votre pause repas sur les pistes, vous allez l’ôter ce masque, pour profiter des rayons tellement agréables sur votre peau. Et vous risquez de vous brûler les yeux. Pensez-donc à glisser vos lunettes de soleil dans votre sac à dos en toute circonstance !

Crème solaire et stick à lèvre de rigueur.

Non, prévoir une crème solaire n’est pas du luxe, ni « un truc de filles » : votre peau est agressée en montagne, elle s’assèche et tiraille vite. Une crème solaire vous permettra de la protéger, et un stick hydratant vous permettra d’éviter lèvres sèches et gerçures, tellement désagréables.

Gants et bonnets de rigueur.

Ne vous laissez pas tromper par ce soleil éclatant ! Vous aurez froid sur les pistes, froid en skiant, froid dès que vous serez à l’ombre : emmenez toujours des vêtements chauds, des gants et un bonnet. Mieux vaut retirer une couche que gâcher votre journée et peut-être même vos vacances en ne vous étant pas montré assez prévoyant et en tombant malade !

Oubliez les réseaux sociaux…

Prenez quelques belles photos pour immortaliser vos vacances. Mais de grâce, oubliez le temps de quelques heures les chronophages facebook, twitter and co… Laissez-vous griser par l’air pur et émerveiller par le spectacle grandiose des montagnes enneigées, vivez l’instant ! Il sera toujours temps ce soir au coin du feu, ou en sirotant votre vin chaud dans un bar, de narguer vos amis coincés au travail…

 

novembre 13th, 2017 by