Amoureux de la Nature : direction le Parc National de la Vanoise !

Créé en 1963 en vue de protéger les bouquetins alors menacés de disparition, le parc de la Vanoise forme un vaste espace préservé qui s’étend de la Vallée de la Tarentaise à la Vallée de la Maurienne. Jumelé à son voisin italien le Parc du Grand Paradis, ils forment le plus vaste espace protégé d’Europe.

La Vanoise : Un paradis naturel.

Plus de 100 sommets culminant à plus de 3000 mètres, une multitude de lacs et de forêts, une faune et une flore abondante : le Parc national de la Vanoise a tout pour séduire les amoureux d’une nature sauvage et généreuse. L’été, de multiples balades dans des décors grandioses s’offrent aux randonneurs, et l’hiver, lorsque les massifs se parent de leur manteau blanc, le Parc national de la Vanoise devient une destination fort courue des amateurs de sports d’hiver.

Dans quelle station séjourner pour découvrir le Parc National de la Vanoise ?

Des stations huppées situées en bordure du Parc, telles que Méribel et Courchevel, aux stations plus modestes réputées pour leur authenticité et leur charme, telles que Pralognan en Vanoise ou Champagny en Vanoise, situées au cœur du Parc, le vacancier en quête de neige et grand air n’aura que l’embarras du choix.

Et si vous êtes d’une nature curieuse, désireux de profiter de votre séjour en Savoie pour découvrir différents domaines, le petit village de Bozel, situé à quelques kilomètres du domaine des 3 vallées d’un côté, et à proximité du grand domaine de la Plagne peut représenter une occasion unique de découvrir deux des plus beaux domaines skiables européens.

Le Parc National de la Vanoise a réussi à développement touristique contrôlé et préservation de son fabuleux patrimoine naturel, pour le plus grand plaisir de ses habitants, et de ses visiteurs…

octobre 12th, 2017 by